Retrouvez le palmarès en détail via le site web e-wrc : https://www.ewrc-results.com/profile/121752-Jean-Francois-Floymon/
2018
Rallye ASAF Wallonie-Bruxelles 2018
Rallye | Voiture | Rapport | Copilote | Catégorie | Général | Commentaire | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2018 | Boucles Claviéroises | Suzuki Swift GTi | 101cv 924kg | Krzysztof Magusiak | – | – | Mise hors course (non-respect itinéraire). Départ, problème de différentiel. | En savoir plus |
2017
Championnats 2017
Championnat | Rallye | Voiture | Rapport | Résultat | Abandons | Mise hors course | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
2017 | ASAF Div 2-4 | Suzuki Swift GTi | 101cv 924kg | 1er sur 4 | 7 sur 12 | 0 | 0 |
2017 | ASAF Div 1-2-3 | Suzuki Swift GTi | 101cv 924kg | 8ieme sur 50 | 7 sur 12 | 0 | 0 |
2017 | Belgium Criterium | Suzuki Swift GTi | 101cv 924kg | 50ieme sur 57 | 1 sur 5 | 0 | 0 |
Rallye ASAF Wallonie-Bruxelles 2017
Rallye | Voiture | Rapport | Copilote | Catégorie | Général | Commentaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
2017 | Rallye de Mettet-Florennes | Suzuki Swift GTi | 101cv 924kg | Krzysztof Magusiak | 1er sur 6 | 36ieme sur 98 | Visite dans un champs de maïs. Sortie dans une haie. |
2017 | Rallye de la Semois | Suzuki Swift GTi | 101cv 924kg | Krzysztof Magusiak | 1er sur 2 | 71ieme sur 116 | – |
2017 | Rallye de la Famenne | Suzuki Swift GTi | 101cv 924kg | Lionel Jadot | 2ieme sur 3 | 57ieme sur 109 | Embourbé 8 min en laissant passer un concurrent et perte de la 1er place. |
2017 | Rallye de la Haute Senne | Suzuki Swift GTi | 101cv 924kg | Maxime Dotrenge | 3ieme sur 5 | 60ieme sur 115 | Départ avec problème de direction mais participation pour découverte du tracé. |
2017 | Claudy Desoil Rally | Suzuki Swift GTi | 101cv 924kg | Maxime Dotrenge | 1er sur 2 | 56ieme sur 105 | Sortie de route 2ieme spéciale, problème de direction. Fin de rallye lentement pour arriver. |
2017 | Rallye des Ardennes | Suzuki Swift GTi | 101cv 924kg | Maxime Dotrenge | 2ieme sur 4 | 60ieme sur 132 | – |
2017 | Boucles Clavieroises | Suzuki Swift GTi | 101cv 924kg | Maxime Dotrenge | 2ieme sur 7 | 35ieme sur 73 | Premier rallye avec la Suzuki Swift Gti acheté. Mauvaise utilisation de la boîte et donc usure anormale. |
Belgium Criterium 2017
Rallye | Voiture | Rapport | Copilote | Catégorie | Général | Commentaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
2017 | East Belgian Rally | Suzuki Swift GTi | 101cv 924kg | Marco Cremer | 6ieme sur 14 | 20ieme sur 39 | Forte pluie et pneus inadaptés |
2016
Rallye ASAF Wallonie-Bruxelles 2016
Rallye | Voiture | Rapport | Copilote | Catégorie | Général | Commentaire | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
2016 | Rallye de Hannut | Peugeot 106 | 130cv 810kg | Giuseppe Mongitore | 5ieme sur 12 | 70 sur 137 | Découverte du pilotage avec autoblocant. Triangle plié sur sortie. |
2016 | Boucles Clavieroises | Peugeot 106 | 120cv 1069kg | Giuseppe Mongitore | 8ieme sur 16 | 37 sur 67 | Premier rallye. Embourbé dans l’herbe quelques minutes sur sortie. |
Résumé des Boucles Claviéroises 2018 (Rallye de Clavier 2018)
Copiloté par Krzysztof Magusiak
Au départ du rallye, on vise la deuxième place de notre catégorie, en cause, Mickael Pirnay et sa Citroën AX, 200 kg plus légère que notre Swift. Un très bon pilote avec un gros avantage, donc l’objectif est de sagement viser la seconde place.
Je prends le départ avec deux petits problèmes que je dois gérer. D’abord, l’auto a l’un des disques de différentiel qui est cassé, le comportement de l’auto n’est pas top, mais répétitif, à l’accélération, elle tourne vers la droite et inversement à la décélération, donc c’est gérable. Évidemment, pas de grip dès que c’est glissant puisque l’auto bloquant ne fonctionne plus.
Deuxième point, l’auto est équipée de pneus semi-racing Toyo R1R qui ont déjà des km et il fait -2°. Il va falloir garder les pneus chauds toute la journée pour avoir du grip.
Départ dans des conditions piégeuses comportant du verglas, de la boue, de l’asphalte très glissant, du béton très abrasif et des parties très cassantes pour les humains et les machines. On fait un très bon temps dans la première spéciale, mais après la première spéciale, on m’interdit de faire des zigzags pour chauffer mes pneus. Il fait froid et humide, les pneus ne chauffent pas. Sans surprise, nos chronos sont en chutes sur les trois spéciales qui suivent.
Arrivé au podium après la première boucle de quatre spéciales, le directeur sportif nous informe qu’il met fin à notre rallye pour non-respect de l’itinéraire de liaison. En effet, on se trompe et on fait 350 mètres dans le mauvais sens et puis on revient sur nos pas et la sanction est radicale, retour à la maison.
Conclusion, très bon ressenti dans la voiture au départ de ce premier rallye de la saison 2018, au départ d’une spéciale, je sens que je suis à ma place, pas de doute, pas de crainte, juste le sentiment d’être bien. Mon douzième rallye et mon premier abandon. C’est dommage, mais cela fait partie du rallye.
Je me tourne dès à présent vers le rallye d’Hannut auquel je participe de nouveau avec Krzysztof Magusiak, on est motivé de prendre notre revanche et de terminer le rallye avec une coupe comme à notre habitude.